Comment contourner TPM?

Comment contourner TPM?

Comment contourner le TPM 2.0

  1. Ajouter une nouvelle valeur de registre à l’aide de Regedit. Microsoft a développé ce tweak, vous pouvez donc être sûr de sa fiabilité.
  2. Modifier le registre sur une nouvelle installation de Windows 11.
  3. Utilisez Rufus pour contourner le TPM 2.0.

Comment contourner l’installation de Windows 11?

Comment contourner TPM 2.0 pour installer Windows 11

  1. Appuyez sur Shift+ F10 pour ouvrir l’invite de commande.
  2. Exécuter regedit.exe.
  3. Créez une entrée « LabConfig » dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup.
  4. Créez deux entrées : « Bypass TPMCheck=dword:000001 » et « BypassSecureBootCheck=dword:000001 ».
  5. Sauvegarder les changements.

Comment fonctionne un TPM?

Une puce TPM est un processeur de chiffrement sécurisé conçu pour effectuer des opérations de chiffrement. La puce inclut plusieurs mécanismes de sécurité physique pour la rendre inviolable et les logiciels malveillants ne peuvent pas falsifier les fonctions de sécurité du TPM.

LIS:   Quelle est la technologie pour les processeurs?

Comment réinitialiser le TPM?

Sous Actions, cliquez sur Effacer le TPM. Si le module de plateforme sécurisée est désactivé, suivez la procédure Initialiser le module de plateforme sécurisée pour le réinitialiser avant de l’effacer. L’effacement du TPM le réinitialise aux paramètres d’usine et le désactive.

Comment effacer un TPM sur un système d’exploitation?

Nous recommandons vivement que, sur les systèmes avec deux TPM, un TPM soit sélectionné et que la sélection ne soit pas modifiée. Vous pouvez utiliser l’application centre de sécurité Windows Defender pour effacer le TPM en tant qu’étape de dépannage ou comme préparation finale avant une nouvelle installation d’un nouveau système d’exploitation.

Comment désactiver le TPM avec Windows 10?

Si vous avez le TPM 1.2 avec Windows 10, version 1507 ou 1511, le TPM peut être désactivé et doit être de nouveau allumé, comme décrit dans Activer le TPM. Lorsqu’il est réaxé, Windows le ré-initialise. Si vous tentez de configurer BitLocker avec le TPM, vérifiez quel pilote de TPM est installé sur l’ordinateur.

LIS:   Comment envoyer un avis a votre locateur?

Comment exiger la récupération du TPM dans votre ordinateur?

Un administrateur a configuré votre ordinateur pour exiger que les informations de récupération du TPM soient enregistrées dans les services de domaine Active Directory (AD DS). Cette exigence peut être configurée par le biais d’une stratégie de groupe. Impossible d’atteindre un contrôleur de domaine.