Comment corriger une erreur sur ma carte grise?

Comment corriger une erreur sur ma carte grise?

Si vous constatez une erreur sur votre carte grise, vous devez la signaler via le téléservice de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Vous recevrez en retour une nouvelle carte corrigée.

Comment joindre l’ANTS par mail?

Par mail. Pour obtenir des informations sur l’évolution de votre demande de carte grise sur le site de l’ANTS, il est aussi possible d’envoyer un email à l’adresse suivante : [email protected]. À noter que les usagers peuvent contacter l’ANTS par message privé sur Twitter.

Comment sont envoyées les cartes grises?

En effet, le SIV a profondément modernisé les modalités de délivrance des cartes grises avec une centralisation de l’édition des titres au sein d’une seule instance : l’Imprimerie Nationale. Ensuite, une fois produite, votre carte grise vous est envoyée par lettre recommandée directement à votre domicile.

LIS:   Comment prevenir la perte de cheveux?

Pourquoi je n’arrive pas à faire ma carte grise en ligne?

Le moyen le plus rapide de trouver une solution au site ANTS qui ne marche pas est sans doute de contacter l’organisme directement par téléphone au 3400. Ainsi, un technicien pourra montrer les démarches à suivre pour régler le problème.

Comment faire quand ANTS ne fonctionne pas?

L’ANTS peut être contactée directement sur la plateforme en ligne. Pour cela, il suffira à l’utilisateur de remplir un formulaire en ligne. Alternativement, il est possible de contacter l’ANTS par téléphone au 34 00 (prix d’un appel local) ou au 09 70 83 070 07 pour les appels depuis l’étranger ou depuis l’Outre-mer.

Comment modifier mon nom sur la carte grise?

Pour effectuer le changement de nom sur votre carte grise, vous devrez fournir les copies numériques (scans ou photos) des documents suivants : un justificatif de domicile de moins de 6 mois. le formulaire Cerfa n°13750*05 complété et signé la carte grise originale.

LIS:   Pourquoi mon ordi chauffe trop?

Comment mettre les deux noms sur la carte grise?

Quels sont les documents à fournir pour immatriculer un véhicule à deux noms?

  1. Photocopie recto-verso de la carte grise.
  2. Original de la demande de certificat d’immatriculation indiquant le nom et prénom du titulaire principal et du cotitulaire carte grise dans les encadrés définis et comportant les deux signatures.

Qui appeler pour Problème carte grise?

Il vous suffit de composer le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l’étranger. L’un des membres de ANTS pourra prendre votre appel du Lundi au Vendredi, de 7h45 à 19h, et le Samedi de 8h à 17h.

Comment ajouter une personne sur sa carte grise?

Ajouter une personne sur sa carte grise. Il est possible de modifier votre carte grise (appelée désormais certificat d’immatriculation) en y ajoutant le nom d’un autre titulaire. Cependant, dans de nombreux cas, cette situation sera considérée comme un changement de titulaire et entraînera le paiement des taxes.

LIS:   Comment preparer un noyau de peche?

Comment ajouter son conjoint sur la carte grise?

On distingue principalement deux situations : l’ajout de son conjoint et l’ajout d’un tiers. Suite à votre mariage, vous disposez d’un mois pour ajouter le nom de votre conjoint sur la carte grise. Pour cela, vous devrez vous munir des documents suivants : un moyen de paiement pour régler les 2,76€ dus au titre de la redevance d’acheminement.

Comment procéder à un changement de propriétaire sur la carte grise?

La procédure sera la même que pour un changement de propriétaire sur la carte grise. Vous devrez donc vous acquitter de l’ensemble des taxes et plus uniquement de la redevance d’acheminement. Vous avez également le droit d’ajouter une autre personne que votre époux ou votre épouse au certificat d’immatriculation.

Quel est le coût de la carte grise?

Le coût total d’une carte grise est variable selon votre région de résidence et les caractéristiques de votre véhicule (date de première mise en circulation, nombre de chevaux fiscaux, taux de rejet de CO2, etc.).