Comment cuisiner des chataignes cuites?

Comment cuisiner des châtaignes cuites?

Pour les déguster nature, on peut soit les cuire 30 minutes dans l’eau bouillante, soit les faire griller au four, toujours après avoir incisé la peau, pendant 20 minutes à 200°. On peut aussi utiliser une poêle à trous, conçue spécialement pour la cuisson des châtaignes.

Comment manger des marrons?

Evitez les fruits dont la coque est trouée (attaquée par les vers). Cuisiner la châtaigne et le marron : ils se mangent crus (dans des salades), bouillis ou grillés (dans une poêle spéciale à trous ou dans le four pendant une vingtaine de minutes).

Comment réchauffer des châtaignes cuites?

Mettre les châtaignes dans un plat et rechauffer 2 minutes au micro-ondes ou plonger le sachet de châtaignes 3 minutes dans l’eau bouillante. En accompagnement : Mettre les châtaignes avec la volaille ou la viande les 5 dernières minutes au four.

LIS:   Comment faire disparaitre tache brune sur la peau?

Comment conserver les châtaignes d’eau fraiches?

Les châtaignes d’eau en conserve, bien que moins savoureuses, peuvent également être utilisées dans toutes vos recettes. Les châtaignes d’eau fraiches peuvent se conserver jusqu’à deux semaines au réfrigérateur, non pelées, dans un sac hermétique afin de conserver toute leur saveur.

Comment déguster des châtaignes grillées?

Au feu de bois, au four, à la poêle ou encore au barbecue, rien de mieux que de déguster des châtaignes grillées ! Idéales pour accompagner la viande à rôtir notamment la dinde de Noël ! Elles se marient bien aussi avec le gibier mais aussi le poisson.

Quelle est la saison des châtaignes?

Vite, c’est la saison des châtaignes et l’occasion donc de les savourer de différentes façons. Car oui, les fruits du châtaignier ne se consomment pas seulement grillées au feu de bois ou au four. Il existe d’autres idées de recette pour les préparer et se régaler avec toute la saison.

LIS:   Comment nettoyer le filtre de l’aquarium?

Comment consommer les châtaignes?

Découvrez 8 façons de consommer les châtaignes. Ne ratez plus nos actualités ! Soyez notifiés de nos nouveautés et bons plans ! Faites-les cuir au four à 180°C pendant 10 à 15 minutes ; Faites-les cuir dans l’eau bouillante durant 5 minutes ; Faites-les cuire à pleine puissance durant une minute au micro-ondes.