Comment est compose une main?

Comment est composé une main?

La main est constituée de trois groupes osseux : le carpe, le métacarpe et les phalanges. Le métacarpe correspond au squelette de la paume et comporte cinq os longs. Les métacarpiens sont composés d’un corps et de deux extrémités. Il se différencie du pied par une extrémité distale plus volumineuse que la proximale.

Quelles sont les différentes parties de la main?

La main se trouve à l’extrémité de l’avant bras, articulée à ce dernier par le poignet. Elle comporte cinq doigts : le pouce, l’index, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire (petit doigt). Elle présente une face palmaire (la paume) et une face dorsale sur laquelle on retrouve des ongles au bout de chaque doigt.

Comment se composent les os de la main?

Les os La main se compose de 27 os. • Les huit du carpe constituent le poignet et sont alignés sur deux rangées : la proximale (près du bras) avec le scaphoïde, le semi-lunaire, le pyramidal et le pisiforme, et distale (près des doigts) avec le trapèze, le trapézoïde, le grand os et l’os crochu.

LIS:   Comment rediger un memoire de sortie en sciences juridiques?

Quelle est la définition de l’anatomie et la physiologie?

Définition générale de l’anatomie et de la physiologie. L’anatomie et la physiologie sont 2 disciplines complémentaires, qui permettent de comprendre l’organisme humain. L’anatomie est l’étude de la structure des parties du corps et des relations qu’elles ont les unes avec les autres.

Quels sont les muscles de la main?

• le radial, les muscles de la paume, • le cubital (ou ulnaire), les muscles du dos de la main. Ces nerfs se terminent par de petits faisceaux donnant à la main une capacité de mouvements très précis et une perception sensitive très fine.

Quels sont les muscles extrinsèques?

De nombreux muscles concourent à la mobilité et la souplesse de la main. • Les muscles extrinsèques. Situés dans l’avant-bras, ils transmettent les mouvements, aux mains et aux doigts ,par l’intermédiaire de longs tendons qui cheminent soit sur la paume (tendons fléchisseurs), soit sur le dos de la main (tendons extenseurs).

LIS:   Comment verifier si une Musique est libre de droit?