Comment faire pousser des radis melon?

Comment faire pousser des radis melon?

Horti-truc: PLANTATION: Semer les radis de la mi-juin au début aout. SOL: La température idéale de croissance est de 10 à 18⁰ C dans un sol fertile. Les semer en rangs espacés de 45 à 50 cm et les éclaircir à 2,5 – 5 cm.

Quand récolter les radis melon?

Blanc avec un coeur fuchsia, croustillant et légèrement piquant, le radis melon d’eau se mange frais ou cuit. Récolte d’automne à 6 à 8 cm de diamètre. Bonne conservation.

Quand semer les radis melon?

On le sème au printemps très tôt (récolte début de l’été) et/ou Semis à la mi/fin juillet pour une récolte aux premiers gels nocturnes d’automne (et ainsi pouvoir le conserver tout l’hiver).

LIS:   Comment denoncer une personne pour un PV?

Comment manger un radis melon?

Utilisez-le pour décorer vos assiettes, ajoutez-le à vos salades d’été ou dégustez-le en carpaccio. Un soupçon d’huile d’olive, de jus de citron, de sel et de poivre suffisent à le rendre savoureux. Cuit, il se cuisine comme la rabiole ou le navet et sa saveur douce accompagne parfaitement volailles et poissons.

Comment manger le radis melon?

Tranchés finement en rondelles, ils peuvent être servis en carpaccio avec un filet d’olive. Cuits, les radis melon d’eau ne perdent pas leur couleur. Pour les faire rôtir, il suffit de les enrober d’huile d’olive, de les saler et de les placer au four à 220 °C (425 °F) pendant 10 minutes.

Comment pousser le radis en hiver?

Si le radis à l’avantage de pousser toute l’année, il est tout de même préférable de ne pas le planter en plein hiver, car il risquerait de geler avec le froid. La meilleure saison est du début du printemps à la fin de l’été, c’est-à-dire de mars à septembre. L’autre point positif, c’est que le radis pousse vite, même en jardinière.

LIS:   Comment connaitre la taille de son moule?

Comment conserver vos radis dans le sol?

Contrairement à de nombreux légumes racines, les radis ne peuvent pas rester dans le sol : les y laisser les rendra coriaces et tout petits. Nettoyez et rangez vos radis. Enlevez la terre de vos radis en les frottant avec une main, puis stockez-les dans un endroit frais et sombre pendant 2 semaines.

Quelle est la meilleure saison pour le radis?

La meilleure saison est du début du printemps à la fin de l’été, c’est-à-dire de mars à septembre. L’autre point positif, c’est que le radis pousse vite, même en jardinière. Comptez entre trois à cinq semaines en fonction de la variété.

Comment débarrasser les feuilles de radis?

Pour vous en débarrasser, ajoutez de la chaux ou des cendres de bois à la base de vos plants de radis. Attendez que le temps soit plus sec pour planter à nouveau afin d’éviter le cycle de vie des vers. Si de minuscules trous apparaissent dans les feuilles, il y a peut-être des altises.

LIS:   Quel est le sport le plus populaire du monde?