Comment gagner une petition?

Comment gagner une pétition?

Voici quelques exemples :

  1. Partagez auprès de vos signataires les articles de presse qui traitent de votre campagne et demandez-leur de les partager.
  2. Tenez-les informés des événements, manifestations, remise de pétition ou rencontres que vous organisez concernant votre campagne.

Comment faire parvenir une pétition?

REMETTEZ VOTRE PETITION La chose la plus simple à faire est de lui envoyer un mail expliquant cette pétition, en mettant la liste de signatures en pièce-jointe, puis d’assurer le suivi du mail par téléphone.

Quel est le but de votre pétition?

Votre pétition doit être réalisable, et votre destinataire le bon (un individu compétent pour réaliser le changement que vous demandez dans votre pétition). Votre but n’est pas de vous plaindre, ni de ridiculiser cette personne ou une institution, ni même de la marginaliser, de la mettre mal à l’aise ou de lui reprocher quoi que ce soit.

Comment peut-on adresser une pétition au Parlement européen?

Depuis le traité de Maastricht, tout citoyen de l’Union européenne peut adresser une pétition au Parlement européen si elle relève de son domaine de compétence. En 2012, sur les 2322 pétitions reçues au Parlement européen, 1406 ont été déclarées recevables.

LIS:   Quelle voiture coute le plus cher en assurance?

Quelle est l’efficacité d’une pétition?

Bref, sur un plan local, commune, Maire, etc. Une pétition peut avoir de l’impact. Au niveau de l’état elle est « consultative » donc quasi inutile. Quand au niveau de parlement européen je vous laisse imaginer son efficacité : Le droit européen.

Quelle est la valeur juridique d’une pétition?

De ce premier point on relèvera : Valeur juridique aucune. Une pétition n’a aucune valeur juridique. Sa valeur est uniquement politique ! Une force de pression (mais quelle force??) Et autre point important : la validité d’une pétition. Car c’est bien joli de participer à une pétition mais encore faut-il qu’elle soit recevable.