Comment garder le persil frais pendant des jours?

Comment garder le persil frais pendant des jours?

Pour conserver votre persil frais sans passer par la congélation :

  1. coupez la base de ses tiges.
  2. déposez-le dans un verre d’eau.
  3. enveloppez l’ensemble d’un sac plastique et fermez hermétiquement à l’aide d’un élastique.
  4. Placez le tout dans la porte de votre réfrigérateur, le plus bas possible (vers le bac à légumes).

Comment Peut-on congeler du persil?

Séchez-les minutieusement dans du papier absorbant. Veillez bien à ce que les feuilles ne soient pas humides. Vous pouvez ensuite glisser les feuilles de persil dans un sac de congélation. Fermez-le hermétiquement avant de le ranger au congélateur.

Comment protéger le persil en hiver?

Dès l’apparition des plantules, il surélève la vitre avec des briques puis l’enlève. Pour se protéger des gelées hivernales, il faudra veiller à installer un tunnel ou un voile d’hivernage. Quel plaisir par la suite ! Le persil déposé sur son pot-au-feu fumant l’hiver, c’est comme la cerise sur le gâteau l’été.

LIS:   Quel est le prix de Samsung s2?

Comment procéder à la conservation du persil?

Vous pouvez aussi laver le persil avant de procéder à sa conservation. Séchez-le soigneusement dans du papier absorbant. Coupez la base des tiges puis glissez les branches de persil dans un sac de congélation. Fermez-le hermétiquement avant de le placer dans le bac à légumes ou dans la porte du réfrigérateur.

Comment congeler un persil frais?

Avant de congeler le persil, il faut d’abord avoir un aliment propre et frais. En effet, ces deux conditions sont primordiales pour faciliter la conservation. Dans ce cas, au début, il faut choisir les feuilles encore vertes et fraiches. Le persil frais est facile à déterminer à cause de sa couleur.

Comment sécher des feuilles de persil?

Il est particulièrement efficace pour faire sécher des feuilles de persil, car il est spécialement conçu pour déshydrater les aliments. Placez les brins de persil sur les plateaux de votre déshydrateur de nourriture et choisissez le mode “séchage des herbes”.

LIS:   Comment appeler une personne sur Instagram sur ordinateur?

Comment conserver le persil et l’ail?

Pour conserver le persil et l’ail, il suffit de les prélaver et de bien les sécher avant de les enrouler dans un linge propre. Couvrez-les d’un sac en plastique en retirant l’air et vous verrez qu’ils se gardent frais beaucoup plus longtemps.