Comment obtenir un audiogramme?

Comment obtenir un audiogramme?

L’audiogramme est un examen qui peut être effectué par différents spécialistes de l’audition. Vous pouvez alors faire appel à un audioprothésiste pour obtenir un audiogramme. Cependant, seul un médecin ORL est habilité à fournir une ordonnance pour un appareillage auditif.

Comment réaliser un audiogramme tonal?

L’audiogramme tonal Le patient porte un casque dans lequel lui sont transmis un certain nombre de sons graves, puis aigus, à des intensités et fréquences différentes, en passant d’une oreille à l’autre. À chacun des sons entendus, il doit répondre « oui » ou lever la main.

Qui consulter pour un problème d’audition?

Si vous pensez que votre surdité est liée à votre activité professionnelle, parlez-en à votre médecin traitant. Si nécessaire, votre médecin traitant peut vous adresser à un médecin ORL (Oto-rhino-laryngologiste).

LIS:   Que pensez-vous de deux offres d’emploi?

Comment fonctionne l’audiogramme?

Les audiogrammes sont produits en utilisant un équipement, l’audiomètre. L’appareil permet de déterminer les différentes fréquences, à l’aide d’un casque d’écoute. Les audiogrammes présentent tous la fréquence, l’intensité, des oreilles gauche et droite, comme le montre le graphique ci-dessous.

Quelle est l’intensité d’audiogramme?

Chaque ligne horizontale représente une différence d’intensité, comprise entre 0 dB (le plus faible) et 120dB (le plus fort). Chaque marque que vous voyez sur l’audiogramme représente le son le plus faible que vous pouvez entendre, selon une fréquence particulière.

Quel est l’axe vertical de l’audiogramme?

L’ axe vertical de l’audiogramme représente le volume sonore, il est exprimé en décibels. L’ axe horizontal représente quant à lui la fréquence sonore mesurée en Hertz. Les deux courbes aérienne et osseuse sont plus moins collées en haut du graphique (pas d’écart > à 5 dB).

Est-ce que l’audiogramme est à l’ORL?

L’audiogramme est à l’ORL ce que l’électrocardiogramme est au cardiologue : l’instrument phare dans sa boîte à outils qui permet de mesurer et évaluer l’audition. Totalement indolore, l’examen ne dure qu’une dizaine de minutes et se pratique idéalement en cabine insonorisée afin qu’aucun bruit extérieur ne vienne fausser le résultat.

LIS:   Comment rediger une lettre presentation?