Comment primer une pompe de puit?

Comment primer une pompe de puit?

Amorcer une pompe de surface

  1. Remplissez la pompe d’eau : dévissez le bouchon d’amorçage sur la pompe.
  2. Déconnectez le tuyau de refoulement.
  3. Remplissez le corps de pompe d’eau à l’aide d’une bouteille, d’un tuyau ou d’un récipient, jusqu’à ce qu’il déborde.
  4. Revissez le bouchon.

Comment procéder à l’amorçage de votre pompe?

Laissez un cycle complet de pompage s’effectuer. Si tout se passe normalement, votre pompe est amorcée. Sinon, vous devez faire une nouvelle tentative d’amorçage. Ouvrez à nouveau le robinet pour faire passer de l’eau dans le tuyau d’arrosage et dans le réservoir de la pompe. Si la pompe démarre, vous avez fini votre travail.

Comment amorcer la pompe d’une maison?

Si vous amorcez la pompe d’une maison, connectez le tuyau à l’ouverture la plus proche du réservoir. Vous pouvez maintenant faire passer un flux d’eau, provenant d’un circuit d’eau différent de celui qui alimente habituellement votre pompe, dans les conduits de la pompe de votre maison ou dans le circuit qui permet de remplir votre piscine.

LIS:   Comment envoyer des SMS de mon iPad?

Combien de fois faut-il reprendre la pompe?

Il faudra le faire autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que la pompe démarre et fonctionne normalement. Il faut parfois s’y reprendre à deux ou trois fois avant de réussir l’amorçage de la pompe. Si votre pompe possède un réservoir en acier sans vase d’expansion, laissez le robinet de vidange ouvert au début de la procédure.

Comment fonctionne une pompe de refoulement?

Une pompe laissée inactive pendant une longue période, comme un hiver, perd de la pression et n’est plus en état de fonctionner. Pour pouvoir à nouveau s’en servir, on doit l’amorcer en injectant, par son clapet d’aspiration, de l’eau qui va traverser son circuit d’écoulement avant de ressortir par le clapet de refoulement.