Comment rechercher un auteur sur PubMed?

Comment rechercher un auteur sur PubMed?

Cliquez sur “Single Citation Matcher,” situé sous “PubMed Tools” pour rechercher un article connu selon l’auteur, le titre, le nom du périodique, l’année, etc.

Comment faire une recherche efficace sur PubMed?

Dans PubMed, les opérateurs booléens sont : AND, OR, NOT. Vous devez utiliser les parenthèses pour combiner les termes, comme en algèbre. (MOT1 OR MOT2) AND MOT3 = l’association de MOT1 ET MOT3 ou de MOT2 ET MOT3 L’utilisation des guillemets permet de chercher plusieurs mots-clés précis, et…

Comment lire un article complet sur PubMed?

Faire une recherche dans PubMed (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed) et, sur la page des résultats de la recherche, utiliser le filtre « texte intégral gratuit » (Free full text) dans le bandeau de gauche pour limiter les résultats aux articles en libre accès.

LIS:   Est-ce que les retraites sont payees a terme echu?

Comment se connecter à PubMed?

A partir de la page W eb HINARI principale, vous pouvez accéder à PubMed en utilisant le lien « Find articles » dans le corps de la page W eb. Cliquer sur Searchfor articles throughPubMed (Medline).

Comment faire une equation de recherche PubMed?

Dans une équation de recherche avec PubMed, toute mention renseignée entre crochets indique le champ interrogé. Ici, chaque mot est séparé par un « OR » (« OU »). Il s’agit d’un opérateur booléen qui élargit la recherche puisqu’il addi- tionne les résultats pour chaque terme.

Comment trouver les termes MeSH?

Pour chercher le terme MeSH qui s’applique à votre thème, saisissez votre énoncé de recherche dans la fenêtre de recherche, cliquez sur « Go » pour lancer votre recherche. La base de données affichera alors les résultats qui correspondent à votre terme.

Comment faire une recherche sur MeSH?

Comment faire une recherche MeSH?

  1. à partir du MeSH : cocher le(s) qualificatif(s) et utiliser Search Builder pour interroger PubMed.
  2. utiliser directement la syntaxe « descripteur/qualificatif »[Mesh] dans la recherche PubMed ex : « Nucleoproteins/antagonists and inhibitors »[Mesh]
LIS:   Comment soigner un chat qui boite?

Comment se servir de PubMed?

Lorsque vous tapez des mots-clés dans la barre de recherche, PubMed va rechercher l’association de ces mots successivement dans 3 bases de données, la table de traduction des termes MeSH, celle des journaux et celle des auteurs. Quand PubMed recherche un mot, il suit certaines règles syntaxiques.

Comment créer un compte PubMed?

En cas d’utilisation régulière de PubMed, on a tout intérêt à se créer un compte personnel. C’est gratuit ! Il suffit de cliquer sur « Sign in to NCBI » en haut à droite de la page d’accueil (NCBI pour National Center for Biotechnology Information, l’institut américain en charge de PubMed).

Comment télécharger sur PubMed?

À la fenêtre « Téléchargement de fichier », cliquer sur « Enregistrer ». Dans la fenêtre « Enregistrer sous », sélectionner le dossier « Mes Documents », puis cliquer sur le bouton « Enregistrer ». À la fenêtre « Téléchargement terminé », cliquer sur « Fermer ».

LIS:   Comment transferer la musique de mon iPad sur mon Mac?

Comment faire une équation de recherche?

Pour réaliser une équation de recherche (lier les termes entre eux, en exclure d’autres etc.), il faut utiliser différents outils logiques tels que les opérateurs booléens ET, OU, SAUF (qui permettent de combiner, d’inclure ou d’exclure un ou plusieurs termes), les limitations (qui précisent la ou les langues choisie(s …

Comment faire une recherche sur PubMed?

Comment faire une équation PubMed?

Pour améliorer l’équation de recherche, il est possible d’utiliser ces fonctionnalités : Créer des liens logiques avec les opérateurs booléens (en majuscules) AND, OR, NOT (NB : l’opérateur booléen par défaut est AND) et en les associant avec les parenthèses.

Qu’est-ce qu’un terme MeSH?

Le MeSH est le vocabulaire contrôlé pour l’indexation des articles pour MEDLINE. Le vocabulaire MeSH fournit une manière cohérente de récupérer des informations qui peuvent utiliser différentes terminologies pour décrire le même concept.