Comment recolter le romarin en pot?

Comment récolter le romarin en pot?

Le romarin peut être récolté toute l’année (d’où l’avantage de le cultiver en pot). On peut arracher simplement le haut des tiges ou quelques feuilles à la fois. En période de taille, on coupe à la base des tiges complètes que l’on peut alors faire sécher pour une utilisation ultérieure.

Comment entretenir un romarin en pot?

Si le romarin en pot ne craint pas le manque d’eau et la sécheresse, il est très sensible à l’excès d’eau et à l’humidité. Les arrosages doivent donc être très modérés. De plus, ne laissez pas d’eau stagner dans la soucoupe.

Comment planter les semis de romarin?

Plantez les semis. Une fois que les racines se sont formées, vous pouvez planter le romarin, soit dans des pots, soit dans votre jardin. Le romarin s’adapte à la plupart des conditions et est assez robuste. Il se porte bien dans la neige, le calcaire, les températures élevées, l’air marin et toutes les sortes de sols.

LIS:   Comment transferer les photos de mon Samsung S5 sur mon ordinateur?

Pourquoi pousser le romarin dans un jardin de bord de mer?

Le romarin peut tolérer le sel et le vent, ce qui en fait une plante idéale pour un jardin de bord de mer. Cependant, il pousse mieux lorsqu’il est abrité, comme contre un mur, essayez donc de le protéger si possible. Si vous le plantez dans un récipient, soyez rassuré : le romarin fait une excellente plante en pot.

Comment entretenir le romarin en pot?

Comment entretenir le Romarin en pot? Au jardin, plantez votre romarin à exposition ensoleillée, en plein soleil. Il résiste très bien aux embruns et à la sécheresse. Il se contentera sans problème d’un sol pauvre et caillouteux.

Est-ce que le romarin est robuste à l’hiver?

Même si le romarin est robuste, il peut souffrir dans des climats très froids et ses branches peuvent être abimées lorsqu’elles sont couvertes de neige lourde. Pour vous assurer que vos plants survivront à l’hiver, vous feriez mieux de les rentrer. Si la température ne va pas en dessous de -15 °C, il n’est pas nécessaire de le faire.

LIS:   Comment Peut-on attraper une gastrite?