Comment se Sent-on apres une seance de kine vestibulaire?
Table des matières
Comment se Sent-on après une séance de kiné vestibulaire?
La SFKV précise* : « Il est possible qu’après la séance, le patient se sente instable pendant quelques heures voire quelques jours. On lui demandera peut-être de faire attention à la position dans laquelle il va dormir pendant un à deux jours et d’éviter certaines activités.
Comment soigner le vertige vestibulaire?
La névrite vestibulaire guérit sans traitement. Néanmoins, en attendant la guérison, des mesures peuvent être prises pour soulager les vertiges : médicaments anti-vertigineux et rééducation vestibulaire. Celle-ci vise à aider le cerveau à compenser les troubles dus à la névrite.
Comment vivre avec une névrite vestibulaire?
En premier lieu, le repos est recommandé. Parfois le patient doit être alité quelques jours ou quelques semaines, selon l’importance et la durée des symptômes. En parallèle, des antiémétiques, des médicaments contre la nausée, sont prescrits.
Quel est le physiothérapeute spécialisé en rééducation vestibulaire?
Le physiothérapeute ayant suivi une formation spécialisée en rééducation vestibulaire est le professionnel tout indiqué pour traiter ce type de problème. Il travaille en collaboration avec votre médecin, votre ORL, votre neurologue ou autre spécialiste afin de maximiser les résultats.
Quels sont les traitements pour le nerf vestibulaire?
Certains traitements sont aussi basés sur le mouvement ou la rééducation : Des exercices effectués avec un kinésithérapeute ou un ORL sont indiqués en cas de névrite vestibulaire (atteinte du nerf vestibulaire causant une longue crise de vertiges ).
Quel est le type de décompensation?
Il existe plusieurs types de décompensation : métabolique (comme le diabète) ou cardiaque, ou encore la décompensation d’une insuffisance respiratoire. Et ainsi, des perturbations, habituellement compensées, conduisent à une dérégulation.
Quand disparaissent les symptômes de la neuronite vestibulaire?
Les symptômes disparaissent en l’espace de 6 semaines, en moyenne. Au cours des mois qui suivent, il se peut que certains mouvements occasionnent des pertes d’équilibre. Même si les symptômes peuvent sembler fort inquiétants, la neuronite vestibulaire n’est pas une maladie grave en soi.