Comment traiter la rhinite?

Comment traiter la rhinite?

Le traitement de la rhinite va dépendre de sa cause.  » Si la cause est allergique, il s’agira d’éviter l’allergène ou de mettre en place un traitement : des antihistaminiques par voie orale peuvent suffire. Un traitement à base de corticoïdes sous forme de spray nasal est également envisageable.

Comment s’agir d’une rhinite positionnelle?

Il peut aussi s’agir d’une rhinite positionnelle liée à l’anatomie des conduits nasaux. des troubles de la sécrétion ou encore une sécheresse nasale.

Est-ce que la rhinite est une maladie infectieuse?

Lorsqu’elle est d’origine infectieuse, la rhinite peut parfois se transformer en otite, en sinusite, voire en bronchite. Par ailleurs, la chronicité des rhinites affecte durablement la qualité de vie et le sommeil des patients.

Comment améliorer les rhinites chroniques?

Les rhinites chroniques peuvent être améliorées par des cures thermales : inhalation d’eau riche en gaz carbonique, lavage des sinus, aérosol, bain nasal…

Comment traiter la rhinite atrophique?

LIS:   Comment se passe la signature pour une succession?

En cas de rhinite atrophique : le traitement repose sur la prise d’antibiotiques locaux. Une intervention chirurgicale est parfois nécessaire. Choisir l’huile essentielle de niaouli ou d’eucalyptus radié ou de ravintsara ou de tea tree. Verser 5 gouttes dans 200 ml d’eau bouillante et respirer.

Comment utiliser un déshumidificateur pour la rhinite allergique?

En traitement naturel de la rhinite allergique, vous pouvez suivre ces recommandations : utiliser un déshumidificateur si votre logement est très humide. Certaines huiles essentielles en inhalation peuvent aussi servir de traitement naturel des symptômes de la rhinite allergique.

Quand se manifeste la rhinite allergique?

La rhinite allergique se manifeste plutôt au printemps ou pendant l’été, quand les pollens et les graminées se disséminent dans l’air. Les symptômes de la rhinite allergique se déclenchent dès qu’on est en présence de la substance responsable : on parle d’allergène. Il s’agit souvent des pollens ou des graminées.