Comment utiliser des figues congeler?

Comment utiliser des figues congeler?

Si vos figues ont été congelées crues, vous pouvez les décongeler en les plaçant également dans un récipient au réfrigérateur. Mais vous pouvez aussi gagner du temps en les faisant pocher dans un sirop de sucre ou de miel bouillant.

Comment conserver les figues au congélateur?

Coupées en 2 ou en 4 et surtout pas mouillées, vos figues doivent commencer par passer 12h à 24h sur un plateau recouvert d’un papier cuisson, espacées les unes des autres, le temps de congeler chaque morceau individuellement.

Comment congeler des figues cuites?

Congeler des figues cuites. Rangez le tout au congélateur durant 24 heures environ, avant de placez les figues congelées dans des sacs fermés hermétiquement. Vous pouvez aussi congeler des figues compotées à la casserole. Pensez toujours à indiquer la date de la congélation sur le sachet.

LIS:   Quels sont les problemes de sante des chiens moyens?

Comment congeler les figues pour une tarte?

Si les figues seront utilisées pour garnir une tarte, il est mieux de les congeler séparément du fond de la tarte étant donné qu’elles risquent de ramollir la pâte. Par ailleurs, les figues peuvent se conserver bouillies ou en compote, mais cela nécessite des préparations préalables, entre autres, la cuisson et le refroidissement.

Comment conserver les figues en compote?

Par ailleurs, les figues peuvent se conserver bouillies ou en compote, mais cela nécessite des préparations préalables, entre autres, la cuisson et le refroidissement. Durant la conservation, il faut éviter de rompre la chaîne de froid au risque de détériorer les aliments conservés.

Comment congeler des figues à la casserole?

Placez ensuite les figues sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacez suffisamment les fruits pour qu’ils ne se touchent pas. Rangez le tout au congélateur durant 24 heures environ, avant de placez les figues congelées dans des sacs fermés hermétiquement. Vous pouvez aussi congeler des figues compotées à la casserole.

LIS:   Quelle est la consommation de gaz?