Comment utiliser la commande dig?

Comment utiliser la commande dig?

Par défaut, les commandes dig interrogeront les serveurs de noms figurant dans /etc/resolv. conf pour effectuer une recherche DNS. Vous pouvez modifier ce comportement par défaut en utilisant le symbole @ suivi d’un nom d’hôte ou d’une adresse IP du serveur de noms.

Quels ports sont utilisé par le serveur DNS?

Serveur DNS

Protocole d’application Protocole Ports
DNS UDP 53
DNS TCP 53

Quelle est la commande avec Dig permettant de récupérer la liste des root servers?

Générer la liste des Serveurs racine DNS avec la commande dig – System-Linux.

Quel est le port UDP ou TCP standard pour le protocole DNS?

A chaque port correspond un protocole. Sur Internet, les protocoles peuvent être de type TCP, un protocole de transport en mode connecté. TCP regroupe un ensemble de protocoles comme HTTP, FTP, SMTP……A chaque port correspond un protocole.

LIS:   Pourquoi AdBlock ne fonctionne pas sur Twitch?
Numéro de port Application assignée
25 SMTP
53 DNS
63 Whois
80 HTTP

Quelles commandes Savez-vous qui peut être utilisé pour vérifier les enregistrements DNS?

En utilisant la commande dig, vous pouvez interroger les serveurs de noms DNS pour des tâches liées à la recherche DNS.

Quels sont les numéros de ports?

Les ports sont des numéros qui correspondent en général à un service applicatifs réseaux spécifiques. Par exemple, le port 80 et 443 correspondent à HTTP et HTTPS. Le port 22 est pour le SSH, etc.

Quelle est la notation des ports?

La notation des ports réseaux Les ports sont des numéros qui correspondent en général à un service applicatifs réseaux spécifiques. Par exemple, le port 80 et 443 correspondent à HTTP et HTTPS. Le port 22 est pour le SSH, etc.

Quels sont les ports standards pour les serveurs web?

Par exemple, pour le HTTP, c’est le port 80 et HTTPS 443. Que vous installez Apache2 ou Nginx comme serveur WEB, il utilisera ces ports par défaut. De même pour les MTA, que vous utilisez Postfix, Exim ou Exchange, ils utilisent les ports standards des protocoles SMTP et POP3.

LIS:   Comment connecter son Android sur Mac?

Quels sont les ports connus?

Les ports connus ont la particularité d’être assignés par l’Iana. Ils sont, dans la plus part des operating system, utilisés par des process en mode root, admin ou encore, avec des doits utilisateurs avancés. Vous retrouverez les détails de fonctionnement des ports avec Tcp et Udp dans la RFC 793 et la RFC 768.