Pourquoi investir dans un terrain non constructible?

Pourquoi investir dans un terrain non constructible?

Si vous avez acheté 1000m2 pour 5000 euros, le point mort de votre investissement se fait au bout d’au moins 18 mois. Investir dans un terrain nu non constructible ne signifie pas seulement y aménager un potager !

Comment investir dans le terrain dans lequel vous souhaitez investir?

Une fois que vous aurez trouvé le terrain dans lequel vous souhaitez investir, il faut en l’occurrence en faire l’acquisition.

Pourquoi investir dans un terrain isolé?

Investir dans un terrain isolé offrira comme avantage de bénéficier d’un immeuble non bâti sur lequel vous aurez toute liberté d’y faire construire ce que bon vous semble et comme bon vous semble. L’inconvénient est que ce terrain isolé peut ne pas être parfaitement aux normes de constructibilité et peut ne pas être totalement viabilisé.

Que faire si votre terrain non constructible est proche d’une ville?

Si votre terrain non constructible est proche d’une ville, beaucoup de personnes seront intéressées par votre terrain pour en faire un espace de détente ou un potager pour les jardiniers du dimanche ! Pour cela, il faut vérifier deux petites choses avant : Le terrain doit pouvoir avoir un point d’eau afin de pouvoir jardiner.

LIS:   Quelle est la resolution d’une video?

Comment s’acheter un terrain à bon prix?

Il s’agit d’acheter à bon prix un terrain présentant un bon potentiel, d’y construire des unités locatives (qu’il s’agisse de maisons, d’immeubles résidentiels ou encore commerciaux), de louer ces unités pour une certaine période de temps (idéalement quelques années, le temps que le terrain prenne de la valeur), pour ensuite revendre à profit.

Pourquoi l’achat de terrains pour la revente?

Tout le monde pense que l’achat de terrains pour la revente est réservé uniquement aux millionnaires qui disposent de beaucoup d’argent et qui font un lotissement de terrains résidentiels ou commerciaux. Le terme anglais qui définit ce type d’ investissement est «Patient Money».