Quand ouvrir la cocotte-minute?

Quand ouvrir la cocotte-minute?

Pour des raisons de sécurité, et tout particulièrement pour vous éviter de vous brûler, vous ne devez en aucun cas ouvrir l’autocuiseur dès que la cuisson est terminée. Il faut impérativement faire baisser la pression de l’ustensile.

Comment changer le bouton de serrage d’une Cocotte-minute Seb?

Comment changer un bouton de serrage de cocotte-minute Changer un bouton ne nécessite pas de compétences particulières. Il n’y a pas de montage spécifique. Il suffit de dévisser la vis ceentrale, de retirer le bouchon endommagé et de positionner la nouvelle pièce.

Pourquoi le couvercle ne veut plus s’ouvrir?

Le couvercle ne veut plus s’ouvrir, le repas est coincé ! Pas de pression nous vous listons ci-dessous les différentes raisons qui empêcheraient l’ouverture de votre autocuiseur. Ne remplissez jamais votre cocotte au-delà des 2/3 de sa capacité. La soupape pourrait avoir du mal à évacuer la vapeur.

LIS:   Quel est le meilleur shampoing pour la sante?

Est-ce que votre autocuiseur refuse de s’ouvrir?

Si votre autocuiseur refuse toujours de s’ouvrir car il est bloqué sur position haute, attendez qu’il refroidisse un peu puis passez-le sous un jet d ‘eau froide le temps que la pression s’échappe. Tentez ensuite de l’ouvrir. Si vous n’êtes pas pressé, laissez la pression s’évacuer toute la nuit et retentez au réveil.

Est-ce que le couvercle est bloqué?

Si le couvercle est bloqué, cela peut signifier que vous devez encore patienter. Assurez-vous que les indicateurs sont bas, ou pour les machines plus anciennes, que la soupape ne rejette plus de vapeur. Si vous ne parvenez toujours pas à l’ouvrir, passez votre autocuiseur sous l’eau.

Comment débloquer le couvercle?

Vous pouvez toujours essayer de débloquer le couvercle à l’aide d’une pince à étau avec laquelle vous écraserez l’axe en laiton pour avoir la meilleure prise possible. Par contre , pour les pièces détachées à remplacer si besoin nous ne savons pas si elles sont disponibles.

LIS:   Pourquoi mesurer la clarte nucale?