Quand partir a Madras?

Quand partir à Madras?

La température maximale à Chennai (Madras) est en moyenne de 31°C sur l’année (de 28°C en janvier à 35°C en mai). Le climat est agréable pour partir en voyage à Chennai de Janvier à Avril, en Juillet, en Août, en Novembre et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Mars.

Quand partir au Tamil Nadu?

Pour aller au Tamil Nadu, préférez la période de janvier à septembre. Dans les plaines et sur les côtes, les températures du jour oscillent en moyenne autour de 25-30 °C, et les nuits, aux environs de 15 °C. Dans la région montagneuse, les températures sont plus froides et varient entre 5 et 20 °C.

Quel est le mois le plus pluvieux au Cameroun?

LIS:   Comment revoquer un testament notarie?

On compte généralement 231 jours de précipitations chaque année au Cameroun. Janvier est le mois le moins pluvieux avec 58 mm et 9 jours de précipitations et Août le plus pluvieux avec jusqu’à 265 mm et 27 jours de précipitations.

Quel est le mois le plus pluvieux en décembre?

En moyenne, le mois de décembre est le mois le plus pluvieux sauf sur les régions méridionales ou proches du Massif central. De plus, sur une large moitié nord jusqu’au quart sud-ouest ainsi que sur les Alpes, le nombre de jours de pluie est compris en décembre entre 10 et 20 jours.

Quel mois est le mois le plus pluvieux sur la France?

La carte ci-dessous donne une vue synthétique du mois le plus pluvieux sur la France : Il y a prédominance du mois de décembre dans tout le Nord-Ouest jusqu’au nord de l’Aquitaine à l’exception des côtes de la Manche, de Saint Brieuc à Dunkerque, qui présentent un maximum en octobre et novembre. Le quart Nord-Est est plus morcelé.

LIS:   Comment se passe une chirurgie des fesses?

Qu’est-ce que le climat est similaire à New Delhi?

Plus à l’est, mais aussi dans une étroite bande au nord et au pied de l’Himalaya (zone 3), les pluies sont plus abondantes, de sorte qu’elles oscillent entre 800 et 1 400 mm par an, dans des villes telles que Lucknow, Kanpur, Varanasi, mais pour le reste le climat est similaire à celui de New Delhi.

Quelle est la pluviométrie annuelle de l’Inde?

La pluviométrie annuelle équivaut à 1 170 mm, dont plus de 150 mm de juin à septembre, avec un maximum de 340 mm en juillet. Les pluies sont rares d’octobre à mai. Le meilleur moment, ici comme dans une grande partie de l’Inde, va de novembre à février.