Que signifie la sauge blanche sur les feuilles?
Que signifie la sauge blanche sur les feuilles?
Poudre blanche ou brunâtre sur les feuilles. Cela signifie que la sauge a été frappée par le White Mal (ou Oidium), un champignon qui n’est pas dangereux mais qui doit être immédiatement neutralisé. L’infestation se manifeste à la fois sur la page supérieure et la page inférieure des feuilles, plus fréquemment à la fin de l’été.
Comment lutter contre le jaunissement des feuilles?
Sans traitement, le jaunissement des feuilles peut atteindre le stade cottis, c’est-à-dire la nécrose de toutes les feuilles concernées. Il est absolument nécessaire de réagir pour sauver les végétaux touchés par la chlorose.
Est-ce que les feuilles des espèces persistantes sont jaunes?
Alors certes, lorsque les feuilles des espèces persistantes sont âgées, il est tout à fait normal qu’elles deviennent jaunes et qu’elles se renouvellent. Mais au début de la vie de la plante, cela semble suspect. D’autant que vous vous en occupez avec le plus grand soin…
Quels sont les symptômes de la sauge?
Commençons par les symptômes. Poudre blanche ou brunâtre sur les feuilles . Cela signifie que la sauge a été frappée par le White Mal (ou Oidium), un champignon qui n’est pas dangereux mais qui doit être immédiatement neutralisé.
Quelle est la taille de la sauge à petites feuilles?
À ce moment-là, un rabattage à 10 cm de hauteur suffit à la plupart des variétés. Les sauges à petites feuilles aiment une taille plus légère. Coupez la moitié de leurs tiges. Une exception : la sauge écarlate (Salvia regla), qui ne se taille pas car elle fleurit sur le bois de l’année précédente.
Quelle est la couleur des fleurs de cette sauge?
Cette sauge a habituellement des fleurs de deux couleurs, blanc et rouge. Mais la répartition des couleurs change selon la saison et l’état de la plante. Au printemps, elle forme uniquement des fleurs rouges. Ce stade ne dure que quelques semaines. En fin de saison, les fleurs arborent plus de blanc que de rouge.