Quel engrais pour les clivia?

Quel engrais pour les clivia?

Conseils d’entretien pour faire refleurir le clivia N’apportez aucun engrais. Lorsque l’inflorescence apparaît et atteint 15 cm de hauteur (pas avant), placez la plante à 15°C et augmentez légèrement les arrosages.

Comment arroser son Clivia?

Comment arroser le clivia? Le clivia craint les excès d’eau. Laisser toujours sécher la motte entre deux arrosages, sans jamais conserver d’eau dans la soucoupe. Interrompre complètement l’arrosage pendant la période de dormance (environ un mois).

Comment cultiver le Clivia?

Facile à cultiver, le Clivia demande peu d’entretien et de soins. Mais, si l’atmosphère est très sèche, notamment en été, vous pouvez compléter l’arrosage du Clivia par des vaporisations d’eau non calcaire sur les feuilles. Il est également possible de placer le pot sur un lit de billes d’argile humides. Comment le rempoter?

LIS:   Comment bien rempoter des fleurs?

Quelle est la hauteur d’un Clivia?

Le clivia mesure de manière générale de 40 à 60 cm, mais peut atteindre une hauteur de 90 cm. Ses feuilles sont de couleur vert sombre avec un aspect rubané. Disposées tout autour de la souche, elles prennent la disposition d’un éventail. Le clivia possède des racines bien charnues et épaisses que l’on peut observer à la surface.

Quelle est la dénomination de Clivia?

La dénomination de clivia est tirée du nom de la duchesse de Northumberland « Charlotte Florentina » Clive, dont le grand père est le célèbre Robert Clive. La plante est légèrement toxique avec la lycoride contenue dans les bulbes.

Quelle est la fréquence d’arrosage du Clivia?

Conseil d’entretien et de culture du clivia Les plantes doivent être arrosées chaque semaine. La fréquence d’arrosage est plus importante pendant la croissance et l’est moins en hiver lors de la période de repos. Cette période de repos en hiver, à une température de 10°C, est importante car sans elle, le clivia ne pourra pas refleurir.

LIS:   Comment attirer des clients en ligne?