Quelle confiture est meilleur pour la sante?
Table des matières
Quelle confiture est meilleur pour la santé?
Pêche, abricot ou encore fraise se marieront à merveille avec une base pomme ou poire (pour éviter que votre compote ne soit trop liquide). Si vous n’êtes pas un expert de la compote maison, celles du supermarché (toujours sans sucres ajoutés et sans additifs) feront tout aussi bien l’affaire !
Quelle confiture faire en septembre?
Mes confitures de septembre
- 1 / 16 Confiture de figues blanches aux noix.
- 2 / 16 Confiture de mûres.
- 3 / 16 Confiture de poires vanillée.
- 4 / 16 Confiture de myrtilles.
- 5 / 16 Confiture de kiwis.
- 6 / 16 Confiture de figues noires.
- 7 / 16 Confiture aux mûres et aux cassis.
- 8 / 16 Confiture de prunes.
Quelle sorte de confiture?
Types de confitures
- Confiture d’abricots ;
- Confiture de cynorrhodon ;
- Confiture de pétales de roses. Les pétales de roses ou d’églantiers sont comestibles mais n’ont pas, crus, un goût agréable.
- Confiture de mûres ;
- Confiture de pastèques, spécialité de la Provence occidentale.
Que signifie la confiture?
La confiture est un produit obtenu après mélange et cuisson de sucre et de pulpe ou de purée d’une ou plusieurs espèces de fruits, portés à la consistance gélifiée. Au niveau de la réglementation, pour obtenir l’appellation confiture, il faut qu’il y ait plus de 35\% de pulpe, soit plus de 350g de pulpe ou de purée pour 1000g de produit fini.
Pourquoi faire sa confiture soi-même?
L’idéal reste de faire sa confiture soi-même afin de pouvoir doser la quantité de sucre que vous souhaitez mettre. De plus, cela permet de choisir des fruits de qualité et de savoir qu’il n’y a ni colorants, ni conservateurs qui sont ajoutés dans votre produit fini.
Combien de sucre compte-t-on dans la confiture?
Et dans ces 25 grammes, on compte évidemment les boissons, mais aussi les préparations comme la confiture. Et même si, on vous l’accorde, il est rare de manger un pot de confiture par jour, il faut savoir que ce dernier est tout de même constitué à 50\% de sucre.
Est-ce que la confiture détruite durant la cuisson?
La vitamine C, par exemple, est totalement détruite durant la cuisson. La confiture n’est pas mauvaise en soi, puisqu’il s’agit uniquement de fruits et de sucre, cependant elle n’a pas d’intérêt particulier d’un point de vue nutritionnel.