Quelle ville guadeloupeenne se situe en Basse-terre?

Quelle ville guadeloupéenne se situe en Basse-terre?

Basse-Terre (en créole guadeloupéen : Bastè) est une commune française, située dans le département de la Guadeloupe sur la côte sous-le-vent de l’île dont elle constitue le chef-lieu….Basse-Terre.

Administration
Pays France
Région Guadeloupe
Département Guadeloupe (préfecture)
Arrondissement Basse-Terre (chef-lieu)

Quel département est composé des îles Basse-terre et Grande-terre?

La Guadeloupe est un département français d’Outre-Mer, depuis la loi du 19 mars 1946. Le département est découpé en deux arrondissements (Basse-Terre et Pointe-à-Pitre), subdivisés en 40 cantons et 32 communes (respectivement, 17 cantons, 18 communes et 23 cantons, 14 communes).

Comment se compose le sous-sol des basses terres?

Le sous-sol des parties ouest et sud des basses terres se compose de sédiments glaciaires (till) plutôt que d’argile marine. L’action des vagues a séparé le silt et l’argile du till, laissant sur place du sable et du gravier, c’est pourquoi les dépôts de plage sont communs sur les collines de cette région.

LIS:   Est-ce que les raisins sont acides?

Quel sont les détails du relief des basses terres d’aujourd’hui?

Les détails du relief des basses terres d’aujourd’hui résultent de la dernière glaciation continentale, d’une submersion marine ultérieure, d’une émersion et finalement de l’érosion et de la sédimentation fluviale.

Quelle est la superficie des basses terres au Québec?

La superficie des basses terres est de 46 000 km2 (dont 5000 km2 sont aux États-Unis). La plaine est d’une longueur de 450 km d’ouest en est, et d’une largeur de 100 km dans sa partie ouest, qui se ramène à 35 km à Québec. Un bras de la plaine s’étend à 130 km au sud, dans la vallée du lac Champlain.

Comment se sont élevées les basses terres du Saint-Laurent?

Il y a 13 000 à 10 000 ans, les basses terres du Saint-Laurent se sont élevées rapidement (jusqu’à 20 m par siècle), conséquence de la disparition de la masse glaciaire.