Quelles sont les maladies de la blette?

Quelles sont les maladies de la blette?

Maladies des côtes de blette – L’altise, un petit coléoptère sauteur, métallique qui troue et dévore les feuilles. – Les pucerons, petits insectes ailés qui font s’enrouler et décolorer les feuilles. Si vous n’agissez pas dès les premiers signes, la fumagine, champignon noir, peut venir aggraver le mal.

Comment traiter le vert des blettes?

La cercosporiose des poirées : Les feuilles atteintes se dessèchent. En prévention ou dès l’apparition de la maladie, pulvérisez de la bouillie bordelaise. Supprimez les feuilles présentant les premiers symptômes.

Pourquoi les feuilles de blettes sont desséchées?

Les feuilles des blettes sont desséchées par plaques, comme brûlées, boursouflées. Si vous regardez de très près, vous pouvez apercevoir les larves qui sont responsables de l’état de vos plants. La mouche de la blette, aussi appelée pégomyie, pond en effet ses œufs sur la face inférieure des feuilles.

Pourquoi les taches brunes sur les haricots?

Malheureusement, chaque année, des haricots couverts de taches apparaissent dans le jardin, surtout lorsque le temps est humide. Les taches brunes sur les haricots sont généralement causées par des maladies bactériennes ou fongiques; mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez peut-être les sauver.

LIS:   Comment faire la mise a jour des pilotes?

Quels sont les gestes préventifs chez les blettes?

C’est pourquoi les gestes préventifs sont le meilleur moyen d’éviter les maladies chez les blettes : des plants pas trop serrés, des fertilisants en quantité modérée, la chasse à l’humidité stagnante.

Quelle est la contreindication de la bette?

La bette n’a pas de contre-indications particulières, mais comme toutes les plantes médicinales, il est important de respecter les doses prescrites pour éviter un effet secondaire pouvant être important. Qu’on l’appelle blette, bette ou poirée, on la prépare de mille et une manières, selon les envies, goûts et préférences.