Quels sont les concours disponible?

Quels sont les concours disponible?

Quels sont les concours disponible en CI? Les concours de la fonction publique ; ENS : ÉDUCATEUR ( collège et lycée), Professeur de collège ; douane ; impôts ; trésors ; ENA cycle moyens supérieur ; EFA ; INSAAC ; INFJ ; EFA, Concours de police avec la maîtrise ( commissaire).

Quels sont les différents types de concours?

Les différents types de concours et d’examens

  • Le concours externe.
  • Le concours interne.
  • Le troisième concours.
  • Les examens.

Où se passent les concours de la fonction publique?

Organisation des concours les centres de gestion pour les autres cadres d’emplois de catégorie A, B et C, les collectivités territoriales pour les cadres d’emplois de catégorie C, le ministère de l’intérieur pour les sapeurs-pompiers .

Comment utiliser l’examen d’entrée à la fonction publique?

L’Examen d’entrée à la fonction publique 371 (EEFP 371) sert à évaluer la capacité de raisonnement et le jugement des candidats à des postes au niveau d’agent dans la fonction publique fédérale. Les gestionnaires d’embauche peuvent utiliser ce test seul ou comme seconde étape après l’administration de la version non supervisée de ce test (p.ex.

LIS:   Comment enregistrer sur Roblox studio?

Quel est le test de sélection de la fonction publique?

Il permet aux gestionnaires de prendre des décisions de sélection concernant des nominations ou des inscriptions à des programmes de formation. Ce test peut être administré en format papier-crayon ou par l’intermédiaire de la plate-forme électronique de la Fonctionnalité des tests en ligne (FTEL) de la Commission de la fonction publique.

Quelle est la note de passage à l’examen théorique de la SAAQ?

La note de passage réussir à l’examen théorique de la SAAQ est de 22 bonnes réponses. La réussite à cet examen théorique de la SAAQ vous permettra ainsi de passer l’examen pratique SAAQ, dernière étape pour obtenir votre permis de conduire probatoire.

Quelle est la dénomination de la note administrative?

La note administrative est la dénomination de l’épreuve de note dans les concours internes d’accès à la fonction publique. Elle ne s’adresse pas à de futurs fonctionnaires mais à des agents publics déjà en poste, désireux d’accéder par la voie du concours à des fonctions plus élevées dans la hiérarchie administrative.

LIS:   Combien de temps passe le professeur des ecoles avec les eleves?