Qui a participe au festival de Woodstock?

Qui a participé au festival de Woodstock?

Plusieurs morceaux joués à Woodstock deviendront légendaires, dont ceux de Jimi Hendrix, Santana, Janis Joplin ou Joe Cocker. Retour sur cet événement culturel considéré comme un point culminant de la contre-culture des années 60 et de la culture hippie.

Quel guitariste était une des plus grandes vedettes à Woodstock en 1969?

Jimi Hendrix, avec son exorbitant cachet de 18 000 dollars et sa Stratocaster écrue, termine le festival à l’aube du lundi 18 août pendant deux heures durant lesquelles il joue, entre autres, la mémorable reprise de l’hymne américain ; il ne reste alors plus qu’une immense mer de détritus variés et 30 000 spectateurs.

Combien de personnes étaient présentes au Festival de Woodstock?

LIS:   Est-ce que le patient refuse les soins ordonnes par le tribunal?

Près de 500.000 personnes étaient présentes au festival de Woodstock. Rue des Archives/Rue des Archives/SPPS TÉMOIGNAGES – Ils étaient 500.000 à assister à cet événement qui marquera l’histoire. Nous avons retrouvé la trace de trois d’entre eux. Ils nous racontent, avec nostalgie, leurs souvenirs de cette parenthèse enchantée.

Quel est l’histoire de Woodstock?

Woodstock a 50 ans. Cet événement mythique a changé l’histoire, mais le festival a failli virer au cauchemar. Que reste-t-il de Woodstock?

Quels sont les trois jours de Woodstock?

Woodstock, ce sont trois jours de musique, d’amour, de paix, mais aussi de drogues tant les joints et le LSD circulent en masse. Un groupe symbolise ce recours massif aux hallucinogènes: Jefferson Airplane, venu de Californie.

Est-ce que le festival de Woodstock a eu lieu à Bethel?

Le festival de Woodstock n’a jamais eu lieu à Woodstock mais à Bethel, une ville qui se trouve au nord de New York dans la vallée de l’Hudson. Le lieu qui a accueilli le célèbre festival hippie est aujourd’hui inscrit au registre national des lieux historiques.

LIS:   Comment telecharger la video YouTube sur votre navigateur?