Comment faire fondre pepites de chocolat?

Comment faire fondre pépites de chocolat?

Comment faire fondre du chocolat à la casserole

  1. Faire chauffer un peu d’eau dans une casserole jusqu’à frémissements.
  2. Détailler le chocolat en pépites ou en gros morceaux.
  3. Placer les pépites dans un cul de poule et placez sur l’eau frémissante, sans toucher l’eau.
  4. Mélanger le chocolat à la spatule pendant qu’il fond.

Comment faire fondre une tablette de chocolat blanc?

Pour les pros : faire fondre le chocolat blanc au bain-marie Une casserole d’eau frémissante et un bol en métal d’un diamètre plus petit venant recouvrir cette dernière : vous voilà en possession d’un bain-marie. Le chocolat blanc dans le saladier va fondre doucement à la chaleur de la vapeur d’eau.

Comment fondre des pépites de chocolat?

LIS:   Est-ce que le Jack Daniel est un bourbon?

Si vous faites fondre des pépites de chocolat, il ne sera pas nécessaire de les couper en morceaux. Ce sera l’idéal pour faire fondre de grosses quantités de chocolat, comme pour de la fondue ! Réglez la mijoteuse à température élevée. Étalez finement le chocolat sur le fond de la mijoteuse avant de l’allumer.

Comment réaliser des pépites de chocolat?

Pour réaliser des belles pépites de chocolat, il faut tout d’abord disposer d’une tablette de chocolat ; qu’il soit au chocolat noir, au chocolat au lait ou au chocolat blanc. Ensuite viens l’étape pour faire fondre le chocolat.

Comment faire fondre du chocolat dans un microonde?

Si vous voulez faire fondre du chocolat dans un microonde, mettez-le dans un récipient adapté au microonde. Laissez le chocolat dans le four 30 à 40 secondes à puissance basse, ou 10 à 15 secondes s’il s’agit de pépites de chocolat.

Comment fondre du chocolat à la casserole?

LIS:   Comment faire une video cinematique?

Munissez-vous d’une poche à douille ou un sac à congélation que vous percez pour y ajouter un embout comme une pipette par exemple. Faîtes fondre du chocolat comme nos pistoles au chocolat-caramel dans une casserole.