Comment proteger les tomates du soleil?
Comment protéger les tomates du soleil?
Bien que vos tomates aient besoin de chaleur pour mûrir, trop de soleil peut les affaiblir, voire les brûler. Créer un toit au-dessus des tomates à l’aide de piquets et de voiles d’ombrage ou de canisses fixés en haut les protégera au plus chaud de la journée.
Comment protéger les tomate?
Comment protéger vos pieds de tomate?
- Les installer dès le départ sous un abri, plus ou moins fixe, comme une serre.
- La deuxième possibilité consiste à utiliser une protection amovible à certains moments clés : abri improvisé, serre mobile type serre tunnel, auvent, film de protection…
Comment protéger votre jardin de la grêle?
Les mesures préventives pour protéger son jardin de la grêle. Lorsqu’un épisode de grêle est prévu dans votre région, sachez qu’il est possible de protéger vos plantations grâce à 2 mesures préventives : la mise sous abri. Pour les plants déjà en terre, utilisez une housse plastique en voile non tissé.
Est-ce que la grêle peut détruire vos plantations?
S’il y a bien un phénomène météorologique que le jardinier redoute, c’est la grêle. Bien plus que la pluie, l’orage ou le vent, la grêle peut détruire toutes vos plantations en quelques minutes. Heureusement, il est possible de limiter les dégâts et de s’en prémunir grâce à la mise en place de quelques astuces.
Comment protéger vos plants et légumes?
Enfin, pour les plants et légumes les plus fragiles (aubergines, courgettes…), utilisez une cloche qui viendra complètement les protéger. Pensez à les retirer rapidement après la grêle car la chaleur stockée par la cloche pourrait brûler vos plants.
Comment protéger la courgette?
Avec ses grandes feuilles, la courgette est l’une des cultures les plus affectées par une averse de grêle. Protégez toutes les constructions et accessoires qui peuvent l’être, notamment les serres en verre horticole ou en polycarbonate.