Pourquoi isobare implique Monobare?

Pourquoi isobare implique Monobare?

est que “isobare” est se dit de deux lieux où la pression atmosphérique est égale. Par extension, tandis que “monobare” est À pression extérieure au système thermodynamique constante.

Quelle est la différence entre Isobare et Monobare?

Il faut distinguer une transformation monobare d’une transformation isobare au cours de laquelle la pression du système reste constante. La différence entre monobare et isobare est à rapprocher de celle existant entre monotherme et isotherme.

Quel est l’adjectif isotherme?

En tant qu’adjectif. en thermodynamique, on appelle transformation ou processus isotherme une transformation s’effectuant à température constante. on qualifie d’isotherme les sacs, gourdes et autres récipients permettant de transporter des produits ou des liquides en leurs conservant leur température initiale.

Que signifie la transformation de gaz isothermique?

Ce qui signifie que sa température ne changera pas indépendamment de la chaleur qu’il absorbera. Si la transformation avait eu lieu dans le sens inverse (c’est à dire si le gaz avait subit une compression isothermique), le travail et la chaleur échangés seraient négatifs.

LIS:   Qui fait le diagnostic piscine?

Quels sont les sacs isothermes?

on qualifie d’ isotherme les sacs, gourdes et autres récipients permettant de transporter des produits ou des liquides en leurs conservant leur température initiale. Pour être rigoureux, il serait plus correct de les qualifier de sacs adiabatiques car leur paroi s’oppose aux transferts de…

Comment se produit une transformation thermodynamique?

Ce type de transformation se produit lorsque le système thermodynamique (dans ce cas un gaz parfait) est en contact avec un réservoir thermique ou source de chaleur. Un réservoir thermique ou source de chaleur est un système thermodynamique qui peut échanger de la chaleur sans que sa température soit modifiée.