Quelle est la difference entre les indices PPK et CPK?

Quelle est la différence entre les indices PPK et CPK?

La différence entre les indices Ppk et Cpk représente l’amélioration de la capabilité à laquelle vous pouvez vous attendre si les décalages et les glissements du procédé sont éliminés. L’indice Ppk représente uniquement un côté de la courbe du procédé et ne mesure aucunement ses performances de l’autre côté de la courbe.

Quel est le management de la qualité?

Le management de la qualité a pour but d’améliorer la performance de l’entreprise et la satisfaction client, par le respect de quelques principes fondamentaux : Le projet doit être tourné client et utilisateur, dans une logique d’amélioration continue, Un suivi de la satisfaction client/utilisateur doit être mis en place,

Quelle est la définition de la qualité projet?

Définition « qualité projet » : La qualité est la conformité par rapport aux attentes ou aux exigences définies pour le projet au départ. Ces exigences portent sur les objectifs à atteindre, mais aussi sur la manière de formuler les objectifs, la manière de manager les équipes pour y arriver, ou encore les modalités d’action,

LIS:   Comment se succeder le conge de paternite et d’accueil de l’enfant?

Quelle est la différence entre PP et PPK?

Si Pp est inférieur à votre référence, réfléchissez à des moyens d’améliorer votre procédé en réduisant sa variation. Comparez Pp et Ppk. Si les valeurs de Pp et de Ppk sont à peu près égales, le procédé est centré entre les limites de spécification. Si Pp et Ppk sont différents, le procédé n’est pas centré.

Qu’est-ce que le CPK?

Le CPK est une mesure qui indique à quel point une organisation est proche de la cible et de la cohérence d’une organisation par rapport à la performance moyenne. D’un autre côté, PPK ou Process Performance Index aide à vérifier si l’échantillon généré est capable de répondre aux CTQ des clients.

Quel est le graphe du PPK?

Pour illustrer ce propos, considérons le graphe qui suit. Le Ppk est estimé à partir de la dispersion de toutes les valeurs individuelles durant toute la période (la semaine entière dans cet exemple) alors que le Cpk est basé uniquement sur les variations à l’intérieur des différents sous-groupes (à l’intérieur des jours, dans cet exemple).

LIS:   Comment modifier les parametres du BIOS?